Saxophoniste belge, Stéphane Mercier, a étudié au Berklee College of Music of Boston, avant de s’installer à New York où il développe sa carrière et signe pour le plus important label indépendant de jazz.

De retour en Belgique, il multiplie les projets internationaux avec des groupes à dimensions variables, du duo intimiste au big band.

Il enregistre six albums, récompensés par différents prix, et met sur pied avec son père, Jacques Mercier, homme de lettre et de média, La Boîte de Jazz, un spectacle itinérant.

Nous l’accueillons en novembre pour la sortie de son tout nouvel album Trip !

Des mesures composées, du swing, du groove, une valse et une touche de reggae, offrent au répertoire de ce nouveau quintet un ensemble à la fois varié et cohérent. Les personnalités et générations diverses des membres du groupe apportent fraîcheur et maturité à une musique aussi audacieuse qu’accessible. Multi-générationnel et idéaliste, ce quintet veut sublimer le quotidien et s’en inspirer pour avancer. Après tout, chaque voyage n’est-il pas initiatique ?

Sax alto: Stéphane Mercier / Guitare: Peter Hertmans / Piano, Fender Rhodes: Nicola Andrioli / Contrebasse: Cédric Raymond / Batterie: Matthias De Waele

Pour retenir vos places et nous croiser sur place :

https://www.le140.be/stephane-mercier-quintet

Courte présentation géniale de l’album « Trip », Igloo Records, grâce au design de Otomn studio sur le site de Stéphane :

https://www.stephanemercier.net/

Publicités