La fête du cheval !

Le cheval est une école de vie extraordinaire.

« Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole… un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l’action » écrit David Herbert Lawrence.

J’ai la chance d’accompagner régulièrement une petite fille au manège Cour au Bois à Wauthier-Braine (en passant en ce moment par les tapis bleus des jonquilles du bois de Halle) et je ne peux qu’admirer l’interaction entre l’être humain et le cheval. Quelque chose de magique et pour ceux qui adhèrent, – mieux encore – : une philosophie et une discipline de vie s’en dégagent.

Bref, je partage avec vous le texte de l’affichette que j’ai recopié à l’entrée de l’accueil. C’est l’annonce d’une « fête du cheval » le samedi 24 juin prochain (15, rue cour au bois, 1440) dès 10 heures du matin, avec brocante, démonstrations, tours à poney, grimage, restauration…

Pour la brocante du matin, vous pouvez encore vous inscrire si vous voulez y participer, et réserver un emplacement, auprès de la charmante Stéphanie :

stephanie.cassart@outlook.com

Comme je l’ai écrit ici-même il y a peu, le galop d’un cheval dans une prairie, les mouvements de son corps, son élégance font partie des plus belles sensations heureuses de la vie.

poney