Alors que nous avons été blessés, sensibilisés par les événements tragiques de la semaine dernière, il reste évidemment à se tourner vers la vie, l’espoir, l’avenir. J’ai toujours eu une grande admiration pour ceux et celles qui exercent un métier de vocation, quasi du bénévolat, dans les écoles. Ceux et celles qui donnent de leur temps, de leur savoir, de leur amour au-delà des heures (si mal payées) aux petits enfants, à un moment de la vie où tout s’imprègne avec tant de force ! Ces moments-là nous marquent à jamais, orienteront la vie ! Ma fille, avant d’être conseillère conjugale et familiale, fut institutrice maternelle et je me souviens des fêtes, des chants, des événements pour soutenir son école. Aujourd’hui elle m’envoie un mot pour la même école, avec toujours autant de générosité. Et si nous aidions cette école ? Je recopie son message et je compte sur vous ? « Vous cherchez une façon simple de faire votre publicité et d’aider une petite école de village en même temps ? Vous habitez Bruxelles ou le Brabant Wallon ? Notre école organisera cette année sa seconde Super tombola lors de sa fancy fair du 2 et 3 juin ! Le principe est simple : vous offrez un « bon pour un service » ou un cadeau spécial à l’école, ou un lot particulier, et notre école fait votre publicité tout au long de notre We de fancy-fair. C’est pas une bonne façon de tous se rendre service ? Contactez yleofi@yahoo.fr pour plus de renseignements et vos propositions. Ecole Saint Nicolas, rue du Try, 9 1495 Sart-Dames-Avelines (Villers la ville) » Merci pour Sophie, pour les enfants, pour les professeurs !

 

