Mêler le bonheur de Noël et le jazz, c’est ce que vous propose ce jeudi 1er décembre le Jazz Station Big Band. Comme Stéphane, mon fils jazzman avec lequel j’ai partagé la scène de la « Boîte de Jazz » durant 15 mois, a repris la direction de ce Big Band prestigieux, c’est avec d’autant plus de plaisir que je vous parle de ce concert.

Ce big band a vu le jour grâce à la Jazz Station au mois d’octobre 2006. L’idée de départ était de permettre aux membres du quartet et aux comparses qui se joignaient à eux de se lancer dans l’écriture pour plus grand ensemble (un peu dans la lignée de Dave Holland avec son quintet et le big band) dans l’esprit des clubs new-yorkais tels que le Village Vanguard et autres en se produisant une fois par mois dans un club de jazz.

Au programme jeudi, un répertoire de Noël comme vous ne l’avez jamais entendu, des arrangements à couper le souffle, une chanteuse exceptionnelle, Chrystel Wautier, tout cela à l’occasion d’une seule et même soirée. Cela se passe à la Jazz Station, 195, chaussée de Louvain, 1210 Bruxelles (St-Josse-ten-Noode) à 20h30.

Voici la page FB avec les renseignements pratiques. Merci de votre intérêt et des encouragements que vous adresserez à Stéphane en allant écouter le Band…

https://www.facebook.com/events/1609948975698091

steph-sax

Publicités