Demain commence une magnifique opération de huit jours à Bruxelles autour de l’eau et à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars. Jetez-vous à l’eau et participez aux nombreuses activités gratuites organisées sur ce thème passionnant ! Découvrez le programme des activités, les villages de l’eau et le programmme spécial pour les écoles.

http://www.environnement.brussels/news/journees-bruxelloises-de-leau-2018

Le ‘Guide de l’eau à Bruxelles’ édité à l’occasion des Journées bruxelloises de l’Eau, vous invite à découvrir les multiples facettes de l’eau à Bruxelles. 

Disponible en pdf sur le site :

http://www.coordinationsenne.be/eauabruxelles.pdf

sur les Villages de l’Eau et à la demande chez Bruxelles Environnement.

J’aime ce proverbe chinois mis en exergue dans la brochure : « Il faut boire l’eau en pensant à sa source ». J’aime aussi l’enthousiasme de la ministre de l’environnement bruxelloise, Céline Fremault, qui explique : « Au Sud comme au Nord de notre planète, les sécheresses sont devenues une réalité. Elles se répètent aujourd’hui trop souvent. L’Afrique du Sud connaît actuellement une pénurie d’eau catastrophique. En Europe, les ressources en eau potable deviennent parfois problématiques. L’eau est un bien précieux et est au cœur du développement durable. Les ressources en eau, et les services qu’elles offrent, ont une grande part de responsabilité dans la réduction de la pauvreté, la croissance économique et la protection de notre environnement. L’eau est primordiale dans notre alimentation et nous assure une qualité de vie en matière d’hygiène notamment. Cette journée bruxelloise de l’eau est l’occasion d’informer de manière ludique et de sensibiliser les Bruxellois sur ces différents enjeux »

Et j’adore les termes « patrimoine bleu » !

jbe2018

Publicités