Le temps, ses saisons, ses cycles ne sont plus les mêmes, une fois qu’on avance en âge. Ainsi les projets se mêlent plus facilement aux activités de la vie quotidienne, même en été, même en voyage.

Bien sûr, j’enrichis quelques textes de conférences pour la rentrée (entre autres une conférence en octobre au Centre culturel de Hannut, chez Alain Bronckart), on prévoit une nouvelle série de « Monsieur Dictionnaire », je me ferai un point d’honneur d’être le 1er septembre à l’inauguration de MédiaSambre à Charleroi, bien entendu aussi je participe aux journées généreuses de Testament.be (Louvain-la-Neuve, Namur, Charleroi, Bruxelles)* etc.

C’est dans le domaine de l’écriture que la chose est plus patente. Des projets en cours devraient s’épanouir à la rentrée : un hors-série sur notre chocolat, un nouveau livre sur les « Expressions » chez Racine (il est prêt, corrigé, illustré – par Gaston de la Poyade, mis en page!), la sortie du premier tome de la BD « Xoxoatl » avec Bosse chez Sandawé, etc.

En septembre aussi, un court roman que je viens de terminer pour une nouvelle collection (dont je serais le numéro 4) « Opuscules » chez Eric Lamiroy. 50 pages du format carte postale (avec moins de 50g, il peut être envoyé normalement). Mon histoire à suspense, « Des matins lumineux », se passe au petit matin dans une station de radio !

En attendant, voici pour vous faire sourire quelques expressions argotiques qui ont des allures sexuelles si vous avez l’esprit mal tourné, mais qui ont un autre sens. La solution se trouve en dessous !

Bonnes vacances !

1.Rhabiller la gamine

2.Se bougnotter les osselets

3.Taquiner la voisine

4.Peloter sa bûche

1:(servir une nouvelle tournée)

2:(se salir les mains)

3:(Faire une fausse note, pour un musicien)

4:(Travailler avec soin)

*

testament

Publicités