Depuis toujours j’aime les chevaux. Ils ont fait partie de mes vacances d’enfance dans les fermes ardennaises et aujourd’hui, j’ai la chance de les admirer en accompagnant une petite fille au manège.

« Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole… un cheval, le cheval ! Symbole de la force déferlante, de la puissance du mouvement, de l’action » écrit David Herbert Lawrence.

C’est pourquoi je partage le texte de l’affichette « Cour au Bois en fête » que j’ai découvert à l’entrée du Manège Cour au Bois, annonçant une fête du cheval le samedi 24 juin prochain. Cela se passe au 15, rue Cour au Bois à 1440 Wauthier-Braine. (Pour m’y rendre en ce moment, je traverse le bois bleuté de Halle!) (02.366.90.96)

Il y aura des démonstrations, des tours à poney, du grimage, de la restauration et dès 10h une brocante. Si vous voulez réserver un emplacement il suffit de prendre contact avec la jolie et efficace Stéphanie :

stephanie.cassart@outlook.com

C’est l’occasion de vous familiariser avec les chevaux, les poneys, l’ambiance des écuries, tout ce qui est plaisant. Faire du cheval est une merveilleuse aventure de discipline et de vie… Pour ma part, parmi ceux que j’aime entendre, il y a le bruit du galop sourd des chevaux dans une prairie…

poney

Publicités