Tant de conseils, tant de méthodes pour se sentir mieux dans sa peau, donc dans tout son être circulent… Faire attention à ceci, à cela. Comme je crois à l’expérience de ma fille Sophie, avec laquelle j’ai écrit le livre « Toute une vie d’amour » (ED. Académia), je partage volontiers ce qu’elle me fait suivre :

« C’est vraiment une méthode respectueuse, une thérapie de groupe qui vise à équilibrer les personnes qui ont pris du poids et qui perdent confiance en eux. Elle utilise plein de techniques qui font du bien : yoga, hypnose, relaxation, méditation et du travail sur soi. 

Et entre les réunions, il y a du coaching. Les personnes qui suivent cette méthode peuvent perdre jusqu’à 20 kg sans faire de diète ou sans frustrations, c’est justement le principe, nous libérer du côté frustrant et culpabilisant de trop ou pas assez manger! »

Et voici ce qu’en dit la responsable de cette méthode :

« Pour créer cette méthode, je suis partie du principe que nos kilos superflus nous parlent de nos peurs, de nos doutes, de nos fragilités, de notre difficulté à trouver ou à prendre notre place, de notre peur de l’abandon, de la solitude, de dire non, de notre manque d’estime, de confiance en nous, en l’autre, en l’existence.

Qu’ils nous parlent de la qualité de notre connexion à soi, à la vie, à nous m’aime. On anesthésie tellement de choses avec la nourriture !

Thérapeute depuis plus de 10 ans, c’est en me questionnant sur le sens de ce poids, de ces poids, que j’ai le plus découvert qui je suis. Dès lors, j’ai conçu une méthode, comme un voyage à la découverte de soi, pour se reconnecter, revenir à l’essentiel, aux sensations, au sens et en cadeau perdre du poids.

L’objectif de cette technique est avant tout de renouer avec nos besoins fondamentaux et de redevenir vivant, vibrant et de retrouver le sens véritable de Soi M’Aime. Nous n’y parlons donc pas d’alimentation, mais bien de nos frustrations, de notre stress, de la gestion de nos émotions, de nos peurs et de tout ce qui nous éloigne de nous.

Cette méthode se base sur des techniques validées par la science : l’Approche Neurocognitive et Comportementale, la pleine conscience, le yoga du rire, la psychologie positive et le coaching.

Je vous joins le lien vers une émission sur canal Zoom qui explique très bien tout ça: 

http://www.canalzoom.com/canal-et-compagnie-jeudi-12-janvier-2017/

Si cette technique pouvait vous intéresser de quelque manière que ce soit, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions et si vous avez envie de venir tester, vous êtes bienvenus!»

bien-peau

