Quel bonheur d’avoir pu parler du livre « Toute une vie d’amour » à Quatre-Quarts, Court-Saint-Etienne. Merci pour votre présence et votre attention souriante et sérieuse. La rencontre a été préparée avec intelligence et facétie par Salomé Mulongo… Merci à elle !

Nous remettons ça, mercredi à Bruxelles. Vous y serez ?

A 18 heures, ce mercredi, à la librairie Filigranes (39, avenue des Arts, 1000 Bruxelles) :

Marc Bailly, directeur de cette collection chez Académia-L’Harmattan, nous présentera la collection et les deux derniers livres parus, en présence des auteurs.

Livres Libres :

Le plaisir de la lecture. Trop souvent oublié dans un monde qui file à la vitesse du numérique, le plaisir de la lecture offre pourtant une fenêtre sans limite sur le monde qui nous entoure. Pour certains synonyme d’apprentissage, d’élitisme, de difficulté, la lecture plaisir a trouvé sa collection. Livres Libres propose des ouvrages inédits d’auteurs belges qui partagent une volonté tant de qualité que de divertissement. 

Toute une vie d’amour : (Sophie et Jacques Mercier)

Du coup de foudre jusqu’à la fin du couple, Toute une vie d’amour est née d’une collaboration écrite entre un père écrivain et sa fille, conseillère familiale et conjugale. Alors que Jacques Mercier nous romance les moments importants de la vie d’un couple, Sophie Mercier les explique, les décortique et suggère des pistes pour un mieux-être dans la relation. C’est un guide pratique de la vie amoureuse et des sentiments, proposé par un écrivain et par sa fille conseillère conjugale.

Walter ou Naïm, Héros ou assassin ? (Marie-Paule Eskénazi)

Intrigué par la décision de son grand-père de se rapprocher de la communauté juive, à la veille de sa mort, Kurt, un jeune américain mène une enquête en Allemagne. Découvrant la Shoah, les persécutions, il s’interroge sur son identité, vit la rupture familiale – le grand-père est-il un héros ou un assassin – et perce le mystère qui entoure la fascination de son grand-père pour le Hindenburg. 

Bien entendu, nous dédicacerons nos ouvrages avec plaisir !

dédicace

Advertisements