C’est reparti ! Depuis quelques jours nous sommes dans le studio de Philippe Geluck pour y enregistrer une nouvelle série d’une centaine de séquences de « Monsieur Dictionnaire » !

Autant vous le dire tout de suite, on a retrouvé intacte notre possibilité d’avoir des fous rires… Quel bonheur ! Quelle folie ! Et semble-t-il bonne humeur communicative à voir les épaules secouées des trois cadreurs…

Mais ce n’est pas une raison pour oublier l’essentiel : donner de manière souriante et décontractée le sens d’un mot ou d’une expression. On y a veillé plus encore cette fois-ci ! On passe de « titanesque » à « Chauffe, Marcel ! »

Vous verrez ci-dessous une photo prise sur le plateau pendant une des pauses, en pleine discussion. Le décor est composé de gigantesques livres (encore plus pour moi !) conçus par François Schuiten.

A-t-on changé ? Sans doute un peu, car il y a déjà quelques années que nous avions enregistré une première série de 50 épisodes (passés à cette époque à la RTBF et surtout passés et repassés sur TV5 monde, pour atteindre tout le monde francophone, ce qui est bien son but). Mais grâce à Nancy, notre maquilleuse, vous n’y verrez que du feu ! (une expression…)

Le studio de Philippe est une petite merveille, gérée par Dany, la femme de Philippe : on s’y sent bien, avec tout ce qu’il faut pour que l’ambiance soit agréable, propice au travail et aux pauses. (Je n’ai pas toujours bénéficié d’autant de sollicitude). Et la mise en place du tout, son organisation, on la doit à David, le fidèle et précieux collaborateur de Philippe. (Il tient le clap sur la photo) Je vous en dirai plus, plus tard, sur le reste de l’équipe et sur le rôle de chacun. Peut-être même verrez-vous sur le site de Philippe et le mien l’une ou l’autre séquence (qu’on ne garderait pas pour cause de trop de folie !) en avant-première…

Cela faisait longtemps que je n’avais plus succombé aux fous rires : ces derniers m’ont tellement gagné que j’ai dû soigner un mal de tête en rentrant à la maison ! J’adore ça !

jeu dict Studio Juillet 15

Publicités