Voici le texte que Guy Delhasse a envoyé à la presse, à propos de la promenade littéraire de samedi après-midi. Je vous y fixe rendez-vous avec grand plaisir !

Communiqué de presse

« L’estival des Parlantes »

fait étape à Tournai

avec Jacques Mercier

le samedi 29 août prochain

Tournai est littéraire…surtout depuis que Jacques Mercier y a planté le décor de son premier roman de gare intitulé  La francisque de Tournai  publié fin de l’année 14 par les éditions Luc Pire dans sa collection… « Romans de gare ».

 

Guy Delhasse, après l’avoir lu, s’est dit : « ce roman est une vraie balade écrite. Il y a des rues, des décors, des personnages historiques, littéraires, médiatiques… ». Il mérite une place dans son programme de promenades littéraires. Il contacte Jacques Mercier qui, sans même savoir où tout cela le mènera lui répond : « oui ».

Et donc Guy Delhasse, guide littéraire dans les villes

(Liège, Bruxelles, Namur, Verviers, Huy, Spa, Bastogne, Visé…) décide de monter une promenade littéraire  à l’intérieur de cette francisque: une flânerie qui va explorer la ville en lien avec la fiction. Jacques Mercier sera l’expression de ce lien. Il va expliquer les pourquoi et les comment des éléments inclus dans ses pages. De belles surprises, de beaux dialogues. De l’humour et certainement de l’amour pour Tournai, ville littéraire, ville millénaire.

Le contenu de cette promenade pourrait être inclus dans un volume « Dix promenades littéraire en Wallonie et à Bruxelles » si le premier tome est un succès. En effet, ce premier tome « Dix promenades littéraires au pays de Liège » vient de sortir et sera en vente exclusive à la fin de la balade.

Point de départ et d’arrivée : hall d’entrée de la gare de Tournai.  

Heure : 14 h30, retour 17h

6 euros. Réservation souhaitée  : reservation@lesparlantes.be Renseignements : 0479859669

La gare de Tournai

Rendez-vous devant la gare de Tournai

Advertisements