« Rendez-vous » est un joli mot composé, deux mots liés par un trait d’union ! Comme l’idée qu’il propose : partageons, voyons-nous, échangeons, dialoguons…

Non, je n’ai pas « trop » de projets, mais il est aussi logique qu’à un moment, ce qu’on a préparé, travaillé, espéré parfois, se réalise. Comme il s’agit de choses différentes, c’est au fond plusieurs mains tendues vers vous.

Prenons-les dans l’ordre chronologique et seulement les deux événements les plus proches.

Le dimanche 12 janvier à une heure inhabituelle, mais justement insolite, soit 11 heures du matin dans la salle de Wolubilis sera donné pour la première fois un texte que j’ai écrit et qui sera interprété par des acteurs. « Excès », qui fut de manière éphémère un petit roman, sera joué par l’excellent Jean-Claude Frison et c’est Charlotte Mattiussi qui lui donnera la réplique. Il s’agit d’une lecture-spectacle, avec des décors suggérés. Dans ce cas, un bar d’hôtel la nuit…

L’adaptateur est le talentueux Toni Cecchinato, qui est proche de Dario Fo, prix Nobel, (Dario, pas encore Toni !) et s’est illustré au théâtre et au cinéma. Enthousiasmé par le texte, il a métamorphosé le monologue en un dialogue… Vous allez apprécier ! Avant la pièce, je lui poserai quelques questions sur ce qu’il faut savoir de cette aventure du point de vue théâtral !

C’est une sorte de confession, de mise à plat des « excès » du personnage, mais avec humour parfois, vérité toujours et poésie souvent. Bâti sur des matériaux réels et imaginaires, « Excès » nous interroge tous et toutes. Peut-on tomber, peut-on se pardonner, peut-on vivre plusieurs vies, peut-on aimer, aimer encore et encore… ? Nous en discuterons quelques minutes après la représentation et votre avis sera vraiment intéressant !

Je compte donc sur votre présence, vous pouvez réserver vos places dès cet instant au téléphone : 02. 761.60.30 (organisation « Au pied de la Lettre ») A dimanche !

Autre rendez-vous, celui de la « Boîte de Jazz » qui continue son périple de ville en ville, la semaine prochaine elle s’installe en version néerlandaise à Anvers, avec Jan Hautekiet et c’est « sold out » jusqu’au dernier dimanche !

Ensuite, je vous retrouve avec l’équipe dans le parc de l’Harmonie, près du kiosque, à Verviers ! Ville de culture et de jazz s’il en est ! On fait le pari de remplir la salle et les séances avant le 22 janvier, mercredi de départ des deux semaines sur place ? Déjà quelques soirées sont complètes, comme vous pouvez le voir sur le site www.070.be en tapant « boite de jazz » et « réserver » ! Faites-le dès aujourd’hui pour vous ? Vous pouvez utilement vous faire une idée de ce spectacle multimédia avec ce lien sur YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=2Xzw0V4g__I

Enfin un troisième rendez-vous sur lequel je reviendrai à la fin du mois, un nouveau roman appelé « Son Parfum » ! C’est une édition www.OnLit.be

L’année commence bien, non ? Qu’elle soit pour vous une succession de doux rendez-vous !

1376643_696868520342379_441841211_n

Publicités