Alors que je poursuis cette incroyable aventure de la « Boîte de Jazz », d’autres événements exaltants continuent de se développer, de naître. Je parlerai plus tard de mon prochain roman.

L’éditeur OnLit vient de m’envoyer les dernières annotations de la correctrice (c’est fou ce qu’on peut laisser passer, comme ces traits d’union incorrects dans tout à coup ! Honte…) et ce texte intitulé « Son parfum » paraîtra en numérique et sur demande en version papier fin janvier, début février… Une histoire d’amour qui se passe dans le milieu des maquilleuses, de la mode et de la publicité, où les apparences sont importantes ! Avec une illustration par le tableau d’Anne Herman, déjà présenté dans ce blog. Le cœur rouge et la femme en bleu, qui ont quelque chose à voir dans l’histoire…

Mais avant cela en janvier, le dimanche 12 à 11h, en la superbe salle de Wolubilis, à côté de Cook and Books, Jean-Claude Frison jouera mon texte « Excès » dans une adaptation de Toni Cecchinato. Voici le texte présenté sur le site :

« « Excès »  pourrait être sous-titré de plusieurs façons : « Journal d’un  débauché » ou « Confession d’un obsédé ». Ce sont les aveux d’un homme  dangereux… pour lui-même. Il est enfermé dans son propre désir  masochiste et tourne en rond. Il revit sans cesse la même situation. Il  se raconte dans un texte cru, impudique mais qui conserve une certaine  poésie dans le langage. Le ton est juste, sensible, amer, sans pitié et  sans tabou. Chaque souvenir est ponctué d’une réflexion cynique,  désabusée mais intelligente sur la vie. Cette fiction est bâtie de  matériaux  réels ou imaginaires. Autant le redire pour qu’il n’y ait  aucune confusion entre son auteur et ces « Excès ». Sur scène, « Excès » se présente comme une introspection du personnage principal dans un bar face à une serveuse. Le lieu idéal, dans la nuit, pour se confier, s’abandonner et parler justement d’excès d’alcool ou de femmes. »

C’est une organisation de l’asbl Le Pied de la Lettre. Les réservations se font par tel : 02 761 60 30. Je dialoguerai avec vous sur scène, à la fin de la représentation. Vous viendrez donc ? Merci !

http://www.wolubilis.be/index.php?page=1&id=3&pid=240&year=2014&month=1

Photo de Jean-Claude Frison par Colette Lefevbre.

Photo de Jean-Claude Frison par Colette Lefevbre.

Advertisements