La Boîte de Jazz s’installe, fait même un « buzz » sur les réseaux sociaux, la presse ne s’est que peu manifestée encore (elle a été avertie très tard, car nous n’étions pas sûrs que tout soit prêt pour le premier jour, ce fut d’ailleurs un miracle à une heure près ! Génial d’y arriver !), c’est donc le « bouche à oreille » si précieux aujourd’hui qui fonctionne pour le moment, avec les appréciations enthousiastes des spectateurs qui sont passés sur la place Flagey (où nous sommes encore une semaine : 02 346 93 93 ou http://www.070.be . Merci à ceux et celles qui partagent notre très grand plaisir de création !

Pour ceux qui aiment le jazz, comme disaient Tenot et Filipacchi, ou Philippe Baron aujourd’hui (Stéphane et moi serons dans son émission sur Musiq3 en direct entre 18 et 19h mercredi prochain, le 16 octobre, veille de mon anniversaire !), Stéphane vient de sortir un superbe album de duos. « Duology » propose, entre autres sur iTunes, des duos avec la crème des musiciens de jazz belges ! C’est donc varié, intéressant, surprenant même ! Ce que peut être un jazz d’aujourd’hui bien compris, ne reniant rien de son passé, de son évolution non plus, mais audible, doux, fou, intense, vrai, émouvant surtout !

Voici le lien
https://itunes.apple.com/fr/album/duology/id694113918

Bonne écoute ! Et vive le jazz, cette musique qui a 100 ans et que nous sommes occupés de découvrir, redécouvrir et dont on comprend enfin l’importance dans la société. Une musique qui, comme la poésie, a besoin d’être désenclavée, proposée à tous. Il faut oublier les expériences folles, les chemins sans issue et en revenir à la beauté, à la sincérité, à l’émotion artistique. Tout le monde peut écouter du jazz !

La boite de Jazz

Advertisements