Comme ça, pour partager… quelques images d’une dizaine de jours entre amis en Toscane. La lavande partout dans la propriété, son parfum lié aux bourdonnements des abeilles, des bourdons, des insectes, autant que le frémissement de l’air chaud, ses vibrations quasi visibles.

Les conversations, les sourires, les rires et les fous rires lors des repas ; autour d’une table que chacun prépare de jour en jour. Des jeux, des anecdotes, des souvenirs. Et cette amitié qui peut nous faire passer du rire à l’émotion, des grandes questions aux affaires plus archaïques : par exemple, qu’y avait-il avant le Big Bang et qui descend au village pour les courses !

La sensation d’être dans un « moment » heureux, entouré, aimé. Se dire que la vie a été tellement généreuse avec nous ! Penser aux humains, à ce qu’ils font de la planète, un peu éloignés pour quelque temps des rumeurs de révolutions, d’attentats, de guerres, d’horreurs. Penser à ce que pourrait être la survie de notre espèce ? Fragile et consciente…

Parfois chanter et les phrases incomplètes sont reprises par les autres. Des chansons comme « Rame » de Souchon ou des Brassens. Et même « Quand je pense à Fernande… » !

Enfin, le 21 juillet loin de la Belgique, imaginer les cérémonies, suivre en radio les échos des festivités, les réactions, les discussions. Se dire que malgré tout, le pays « dingue » qui est le nôtre tient la route depuis si longtemps. Sourire en pensant à la tête de BDW devant la quasi unanimité de la Fête Nationale ! 😉

Voilà quelques arrêts sur image de vacances ensoleillées !

 

Toscane été 038<

Publicités