La Bibliothèque Solvay est un lieu magique, comme il en existe peu et c’est magnifique qu’on puisse y donner des spectacles. La Bibliothèque Solvay se dresse dans le Parc Léopold, situé à l’arrière du Parlement européen et du Muséum des sciences naturelles à Etterbeek (1040 Bruxelles).

L’élément central de la Bibliothèque Solvay consiste en une grande salle de lecture étagée sur deux niveaux et éclairée par de vastes baies. Cette salle d’esprit Art Nouveau présente un riche décor de peintures, de faux marbres, de ferronneries et de vitraux. C’est là que se situent les huit spectacles-concerts regroupés sous le nom « Escales 2013 », proposés par Edificio et « La Cetra d’Orfeo », dirigé par Michel Keustermans.

On y entendra Vivaldi, Bach, mais aussi des ballades irlandaises… Prochainement « La Cigale » autour de Jean de La Fontaine, avec Bruno Georis, comédien entouré de musiciens. Les 19, 20 et 21 avril !

J’aurai l’honneur de faire partie de ce cycle au début du mois de juillet avec « Contes enchantés », je raconterai des histoires que j’ai écrites, accompagné par le trio Cetra d’Orfeo et Marie de Roy qui chantera des chansons et comptines… Histoire de bien opérer la transition entre école et vacances !

N’hésitez pas à réserver ; le lieu est magique et propice à la qualité des concerts… http://www.lacetra.com

ImageEscales2013FR50

Publicités