Lundi 2 avril, 20h00, dans le petit bijou de salle du Franklin, 12, rue d’Arlon à Virton, je serai sur scène avec mon iPad discrètement lumineux et vous dirai le bonheur que j’ai à vous rencontrer ! (S’il reste des places il vous faudra téléphoner au 063/44.01.59 ou envoyer un mél à culturevirton@skynet.be – j’ai vu que l’entrée était de 5 euros !) Je vous parlerai de la tentation du chocolat, de la petite histoire (avec ses rumeurs, ses anecdotes, ses côtés insolites), du chocolat belge – le meilleur du monde ! – du chocolat et la santé, etc. Bien entendu je vous confierai aussi pourquoi je me suis intéressé au chocolat et finalement – comme on le fait pour le vin ! – comment bien déguster une praline ! (« Praline » une invention et un mot belges !). Si l’eau vous est venue à la bouche en lisant ces quelques lignes, alors n’hésitez pas, on bavardera ensemble ce lundi soir !

