Puisque la Saint-Valentin, la fête des amoureux, approche, peut-être aimerez-vous offrir quelques mots d’amour à celui ou à celle que vous aimez ? S’il existe bien des recueils de poésie superbes, il en est aussi quelques-uns qui traitent uniquement de l’amour. C’est le cas de « Coup de foudre » de Murielle Lona. (Tous les renseignements pratiques sur son site : http://www.foodforthought.be ) Elle présentera d’ailleurs ce livre le jour de la fête à 18h chez Filigranes à Bruxelles. En exergue sur la page de garde, on peut lire « Je bénis la vie qui me permet de donner un corps et une âme à mes passions » et « Je vous emmène en voyage / A la découverte de vos sens / Dans un pays où le coeur vibre / Touché par les mots imagés. » Une belle invitation au partage de la lecture et des émotions. Son éditeur, Yvon Dallaire, avait d’ailleurs déjà publié « Je change de fréquence », son premier roman. Les poèmes sont simples, évidents, sincères. « Et surtout, je veux lire / Tous tes « je t’aime »/ Dans tes yeux… » ou « Je te donne un rendez-vous fou / Sur le chemin de mes rêves » ou « Je te promets / D’habiter dans ton coeur / Et nulle part ailleurs. »…

Murielle et Yvon.

