Il est des mots qui amènent de la crainte, voire plus, comme « hôpital » ! Alors que je vais passer les deux premières nuits de la semaine prochaine en « test sommeil » à l’hôpital Erasme, un tweet destiné à une personne en particulier s’est échappé vers l’ensemble de mes abonnés ‘pas du même style qu’Yves Leterme, évidemment !). Le mot « hôpital » sans autre précision a apporté un nombre incroyable de questions et de réactions ! Deux réflexions tout de suite : merci de votre attention amicale et ensuite il faut remarquer que l’hospitalisation, même en prévention, comme c’est le cas, soulève des angoisses liées à la maladie, aux accidents, aux urgences, à la douleur, d’une manière très aigüe. Donc, je rassure tout le monde ! Je pense même qu’en lisant la suite des livres téléchargés sur mon iPad (le dernier Christian De Duve, par exemple), je pourrai sans doute communiquer comme d’habitude… Comme je serai sur place, il me sera simple aussi de suivre la prestation de ma fille Sophie, conseillère conjugale et familiale (http://web.me.com/yleor/couple_et_famille), invitée dans l’émission Sans Chichis sur la Deux mardi à 17h15 et rediffusion ensuite à 13h35 ! Suis curieux de voir comment elle se débrouillera sur un plateau de télévision… Elle qui, dans les conversations en famille, ou dans les cercles d’amis, s’exprime tellement bien sur tous ces sujets qui occupent notre vie quotidienne et qui résoud les problèmes !

La conseillère Sophie Eloy-Mercier, +32/477.406.723 - une écoute !

