Par hasard (mais ça n’existe pas !) ai regardé hier sur la Deux l’interview de Lady Gaga par Gaultier ! Superbe émission, illustrée des « extravagances de la chanteuse » ! Je suis séduit par ses réponses intelligentes, par son aplomb, par sa vision du monde et de l’art ! De plus, l’art d’interroger, sur un pied d’égalité en quelque sorte, de Gaultier est aussi une belle leçon de télévision ! On a suivi le court cheminement, mais déjà avec de telles répercussions, de l’artiste, ses parents, ses audaces, ses contrastes, mais surtout son incroyable passion. On sent en elle ce fabuleux besoin de créer, de sortir des conventions pour proposer d’autres choses, même inspirées ! Je ne peux pas expliquer plus, c’est l’impression que j’ai retirée de cette vision. A présent, je me propose d’écouter et de regarder (elle tenait beaucoup aux multiples statuts de chanteuse, de danseuses, de créatrice, etc) d’un peu plus près cette Lady Gaga (oh, la belle explication de son nom de scène), sensible (à la mort de son styliste ! entre autres) et reconnue mondialement. Ce n’est donc pas (comme pouvait le supposer les buzz et autres bruits autour d’elle) qu’un effet de notre société-spectacle, c’est peut-être une pousse nouvelle dans le monde artistique, avec laquelle il faut compter ! Je suis si heureux d’être encore surpris et par des artistes, et par des émissions… Bon reste, comme on disait à Mouscron, en Wallonie picarde ! A bientôt pour des voeux !

