En recevant l’invitation (voir ci-dessous) à aller écouter trois petits-fils jouer ensemble de la guitare à Charleroi le vendredi 25 novembre (et si vous venez on pourra se dire bonjour !), je me suis rendu compte que presque tous mes enfants et petits-enfants avaient cette envie de musique ! Est-ce parce que ma mère jouait du piano, que mon père avait suivi des cours de violon, que moi-même ai suivi quelques années de piano aussi (jusqu’à la « Lettre à Elise » de Beethoven !) ? Est-ce parce qu’étant programmateur musical à la radio, animateur, j’écoutais tous les disques chez moi et parfois même j’y réalisais des interviews (ainsi Michel Fugain donna-t-il le biberon à mon aîné dans les années 60 !) ? Quoi qu’il en soit, mes deux garçons créèrent-ils des groupes, des garage band, disait-on, comme « Sri Lanka » qui eut son petit succès et son disque d’ailleurs ! On sait que Stéphane a poursuivi dans le jazz (http://www.reverbnation.com/stephanemercier et www.myspace.com/mercierstephane) avec des années à New York et puis quelques disques superbes et des concerts, comme celui du 26 nov à Linkebeek avec Philip Catherine comme invité !!! Pas mal, non ? (réserv 02 383.11.50) On sait moins que Christophe, architecte, continue à jouer avec un groupe appelé « YéyéVOLLEgaz » : https://www.facebook.com/pages/y%C3%A9y%C3%A9VOLLEgaz/261188477245236 un karaoké incroyable ! Quant à Noël, il continue à jouer de la guitare. Et justement, à propos de guitare, voici que je découvre Marius (11 ans) et Antoine (17 ans) (et leur beau-frère Théo) Thiry de plus en plus impliqués dans la musique, au point de se produire sur scène ! Grâce à leur prof de musique Ilusha ! Comment dire ? Je suis fier de tout cela et je vais les applaudir évidemment ! « La musique est le refuge des âmes ulcérées de bonheur » a dit Cioran !

Il faut réserver ses places ! 071/31.63.59

