Depuis longtemps, j’adore raconter des histoires aux enfants (et aux grandes personnes). J’adore qu’on m’en raconte : ma grand-mère chez qui j’allais parfois dormir quand mes parents sortaient avait un don pour cela. Je me souviens d’une histoire de la carte au trésor… J’ai dévoré des livres de contes (Grimm, la mère l’Oye, etc.) Quand mes enfants étaient petits (et peut-être pour échapper à la vaisselle à l’endroit où nous étions en vacances), j’ai raconté des histoires inventées pour les endormir. Ainsi sont nées les aventures du Lapin Bleu… Après les vacances, je les avais oubliées, et j’ai demandé à mes enfants de me les redire à leur façon, je les ai notées et c’est devenu finalement une série télé qui est passée dans les années 80 sur France 2 et TV5 ! Ensuite, j’ai écrit plusieurs livres pour enfants (l’écureuil, etc). Depuis peu, je raconte à mes petits-enfants quelques histoires. Mais comme l’évolution de la communication évolue aussi, je me suis décidé à les proposer directement avec ma voix (sans le support du livre). Stéphane, mon fils musicien de jazz, m’a proposé des thèmes musicaux. Ma fille Claire a illustré la vignette, mise en scène par Noël. Ma belle-fille Valentina a enregistré et a mixé le tout. Bref, tout le monde s’y est mis. J’ai bien sûr testé sur les petits !!!! Et depuis hier, ça y est, ces 12 premières histoires sont téléchargeables sur le site iTunes. En voici le lien :

http://itunes.apple.com/be/album/contes-pour-petits-et-plus/id411677015

Vous pouvez aussi aller dans recherche de iTunes et taper mon nom, parmi les propositions apparaitra les contes ! Suis très curieux à présent de connaître votre réaction, celle de vos enfants… Vous me direz ? Vous laisserez un commentaire ici ou mieux sur iTunes ? (J’en ai encore dans ma plume… ce serait magique de continuer à en écrire et à en lire)

La couverture de l'album des "contes" ! Bonne écoute !

