Dans un mois, si vous habitez Mouscron, sa région, le nord de la France, etc. n’hésitez pas à venir rire avec nous ! Avec Jean-Luc Fonck, je propose une des dernières représentations sur scène de « Mercier : Go home ! » qui a cartonné il y a un an durant six semaines à la Toison d’Or de Bruxelles. Les avis sont unanimes et moi je ne peux que vous redire combien j’y suis heureux, combien je ris, combien j’ai hâte de partager avec vous… qui sait des fous rires (j’en ai eu quasi chaque soir !) cette folie, cette décontraction de Jean-Luc aussi. En deux mots : On se retrouve dans la chambre d’un « home » (d’une maison de retraite), où on m’a installé en fin de vie. Mon ami Jean-Luc vient me rendre visite et c’est l’occasion d’évoquer ensemble des souvenirs de métier (tous sont des échecs, de l’autodérision, des plantages, etc.) avec des videos, des photos, des scènes jouées ensemble, et même un rap en duo ! On passe de Johnny Hallyday à Jean Reno, de Marie Laforêt (qui n’a pas vu Jean-Luc déguisé en Laforêt perd quelque chose !) à Freddy Mercury, de Line Renaud à Stéphane Steeman, etc. Et puis, c’est aussi le prélude à un projet auquel Jean-Luc et moi travaillons : une tournée en duo ! Voici les renseignements si vous voulez venir rire dans un mois: vendredi 4 février 11, à 20h30, Centre Marius Staquet, Place Charles De Gaulle, 7700 Mouscron. Tel : 056.860.160. On peut aussi trouver les renseignements sur quelques sites comme ticket.net… Merci de partager ce bonheur !

L'affiche du spectacle du 4 février 11 à Mouscron

 

 

 

 

