Dans quelques heures aura lieu le lancement d’une nouvelle campagne « Testament.be », à laquelle comme la dernière fois je prête mon visage et ma voix. Cette fois ce n’est plus Jan Decleir, mais la présentatrice de télévision Paula Semer qui fera de même pour le côté flamand. Jusqu’à fin novembre, il est prévu des passages du clip de 35 secondes sur la Une, la Deux; du son sur la Première, Vivacité et Musiq3; ainsi que des encarts dans Le Soir… Le clip est moins sombre que la fois dernière, où je commençais par dire « Je suis mort » ! Nous avons tourné dans la campagne, au soleil, près d’un arbre ancien qui symbolise la poursuite de la vie. Je crois en effet que nous ne sommes que des « transporteurs de vie », comme dit Cyrulnik. Nous passons le témoin. Et donner une partie de ce que l’on possède à des ONG, regroupées dans Testament.be est une manière de réussir ce passage. Car si vous avez de la réussite dans la vie, il faut de plus réussir votre vie. J’ai souvent en tête cette phrase de Baden-Powell, le fondateur du scoutisme : « Essayez de laisser le monde – en le quittant – un peu meilleur que vous ne l’avez trouvé! » Peut-être aussi (sûrement d’ailleurs) cette façon de prolonger notre vie s’incrit-elle dans ce que Luc Ferry appelle aujourd’hui « la révolution de l’amour » !

Tournage du clip Testament.be

 

 

