Il y a juste un an, j’allais bientôt proposer « Mercier : Go Home ! » au théâtre de la Toison d’Or. Souvenir incroyable de bonheur, d’émotion, de partage. La photo nous montre Philippe Geluck et moi-même en discussion avec la ministre de la Culture, Fadila Laanan, à qui on a demandé de participer au spectacle comme « gag début ». Ce qu’elle fit évidemment avec plaisir ! La scène ce fut une expérience nouvelle avec le public, avec mes partenaires et amis, avec mes souvenirs traités en autodérision (déjà le titre, nous sommes d’accord !). De temps en temps, je remonte sur scène, mais il est évident que j’attends une nouvelle création aussi; peut-être un texte écrit pour moi, peut-être une nouvelle cuvée d’autres souvenirs avec musique ou pas ! Mais après tant d’années d’audiovisuel, le contact direct avec un public en chair et en os, est quelque chose que l’on apprécie au plus haut point ! Merci de réagir ?

