Belle idée et énorme succès pour le concours de nouvelles « Achève-moi » lancé par la culture de la province de Liège, avec Wallonie-Bruxelles International et la Francophonie ! Hier le jury (Oh, le travail de la secrétaire Lucile Haertjens !), après avoir lu les nouvelles sélectionnées, a choisi les lauréats (résultats le 14 octobre avec le député Paul-Emile Mottard et Roger Dehaybe), qui seront édités à la Renaissance du Livre ! Notons une catégorie moins de 18 ans et « dont la langue d’origine n’est pas le français »… Se réunir ainsi autour d’un projet ludique (il s’agissait de trouver une suite à des nouvelles commencées par nos auteurs : Fonck, Baba, Ancion, Polet, Lamarche, Aventin, Gheur, Engel). La créativité et le talent de l’ensemble est déjà une belle surprise ! Décidément l’écriture, le livre, quelle que soit sa forme, continue d’être au milieu des

Ecrivain lectrice !

turbulences un canal de culture primordial ! Là-dessus je m’en vais corriger mon dernier livre sur mon père… Bon we !

(Une photo que m’a envoyée un ami de facebook)

